Comment le Hoodia Gordonii est devenu un coupe-faim moderne?

En 2003, un journaliste de la BBC, Tom Mangold a décidé de mettre à l'épreuve ce que les rumeurs disaient sur cette mystérieuse plante du désert consommée par les locaux lors de leurs expéditions à travers le désert.

Prenons notre bâton de pélerin donc...

Les résultats qui sont sortis de son expérience ont provoqué un boom incroyable de ce produit. Et encore maintenant, les résultats de ce reportage font beaucoup pour accréditer les vertus du hoodia gordonii comme coupe-faim.

Nos meilleurs coupe-faims pour cette année.

Je vais donc vous résumer ce qui ressort de cet article :

L'histoire du Hoodia Gordonii.

Imaginons donc un produit organique qui coupe l'appétit et attaque donc l'obésité. Sans effet secondaire, en faisant croire au cerveau que vous n'avez plus faim.

Loin dans le Kalahari, pousse une plante, une sorte de cactus assez moche d'ailleurs. Les gens là bas l'appelle Hoodia. Il pousse lentement à des températures très élevées... Les Bushmens de la tribu des San l'utilisent pour limiter la sensation de faim et de soif lors de leurs expéditions de chasse à travers le désert.

le hoodia sauvage

Les savants sud africains ont découvert une molécule jusque là inconnue présente dans le coeur de la plante. Ils l'appellèrent P57.

La licence sur cette molécule a été vendue à la société de biopharmacie anglaise Phytopharm. Phytopharm a ensuite vendu les droits de marketing et de développement à Pfizer.

Le Hoodia : le cactus de la fortune ?

Le journaliste a alors rencontré des familles de San, les fameux bushmens. Ce sont des gens pauvres qui ne comprennent pas qu'ils sont assis sur une mine d'or. Ces 100000 bushmens pourraient être riches pourtant selon leur avocat Roger Chennells...

Actuellement, beaucoup de ces San fument de la marijuana et sont imbibés d'alcool du matin au soir sans comprendre la réalité qui se cache derrière le hoodia.

san bushmen

Bref, laissons nos bushmens où ils sont pour se concentrer sur le reste.

Le sucre dans le sang.

L'obésité augmente de façon dramatique, ce n'est pas un secret. On comprend donc tout l'intérêt des coupe-faims à base de Hoodia.

Le docteur Richard Dixey de Phytopharm explique comment la molécule P57 fonctionne : "il y a une partie dans le cerveau appelée hypothalamus. Dans cet hypothalamus, il y a des cellules nerveuses sensibles au glucose dans le sang".

"Quand on mange, le niveau de sucre dans le sang monte. Les cellules dont on vient de parler sont stimulées et envoient le signal de satiété."

"Ce que le hoodia contient, est une molécule qui est 10000 fois plus active que le glucose."

"Donc, votre cerveau pense que votre estomac est plein, alors qu'il ne l'est pas...Vous n'avez pas faim, vous n'avez plus faim."

Quels sont les meilleurs coupe-faims du moment ?

Les essais cliniques.

Dixey a lancé les essais sur des rats, qui mangent à peu près tout et n'importe quoi. Résultat : ils ne mangeaient plus rien.

des rats bien gras

Pour les premiers essais cliniques sur humains, un groupe de personnes à obésité morbide ont été sélectionnées et placées en isolation.

Tout ce que ces gens pouvaient faire de leur temps était regarder la télé, lire et manger.

On a donné du hoodia à la moitié et un placebo à l'autre moitié. Après deux semaines, la moitié qui avait reçu du hoodia avait réduit de 1000 calories par jour son apport alimentaire.

C'était un succès.

Le test du cactus fait par le journaliste.

Tom Mangold va faire le test du cactus HoodiaEt donc, il est parti dans le désert. A 4h de route de Capetown, lls ont trouvé un de ces fameux cactus. Après avoir enlevé les épines, ils ont goûté la chair du cactus...

Vers 18h, lui et son caméraman se sont contentés d'une banane, tout simplement.

Il était déjà l'heure de revenir, et pendant le chemin, Tom et le caméraman se sentaient très bien et surtout ils ne pensaient pas à manger quoi que ce soit. Le dîner approchait et puis passa.

Ils allèrent dormir sans avoir manger ce soir là et le lendemain, personne ne prit de petit déjeuner.

Il fallut attendre environ 24h pour que l'appétit revienne à la normale.

Le futur du hoodia ?

Nous sommes quelques années plus tard et le hoodia est un véritable succès. Malheureusement comme pour tout produit à succès les copies, imitations et faux sont monnaie courante. A vous donc de faire le bon choix.

Voici notre top 3 des meilleurs coupe-faims hoodia.