Fox News parle du coupe-faim Hoodia.

Avez-vous vu l'émission américaine Fox News 59' ? Elle a parlé récemment de la controverse à propos du Hoodia Gordonii : à savoir parmi tous les coupe-faims à base de hoodia gordonii, lesquels étaient les meilleurs et surtout comment les distinguer du reste des autres coupe-faims ?

En gros, l'émission sur Fox News explique 3 points importants à surveiller quand on achète un coupe-faim hoodia gordonii :

1. Le pays d'origine du Hoodia : si ce n'est pas l'Afrique du Sud, alors il y a de fortes chances que votre coupe-faim hoodia acheté soit faux.

2. La pureté du Hoodia acheté : si ce n'est pas 100% pur, vous perdez votre temps et votre argent.

3. Le prix : un vrai coupe-faim Hoodia Gordonii d'Afrique du Sud et de grande pureté ne court pas les rues, cela coûte donc de l'argent.

Respecter ces 3 critères est déjà un bon début pour vous assurer que votre coupe-faim à base de Hoodia Gordonii sera de qualité. Mais il y a d'autres points à surveiller !

Comment bien s'assurer de l'origine et de la qualité du Hoodia Gordonii ?

* Le certificat de type CITES : Ce certificat vous montre depuis quel pays le Hoodia a été exporté. Si le pays renseigné sur ce certificat est bel et bien l'Afrique du Sud, alors c'est du Hoodia de bonne origine.

* Le produit a-t-il été controllé ? Pour vous assurer que le produit est de bonne origine, un laboratoire doit le tester. On peut trouver la documentation attestant l'origine du produit sur les sites des laboratoires de tests. Des laboratoires comme Alkemist Pharmaceuticals ou CNL fournissent ce genre de documentation. On parle de certificats d'analyse de type HPLC (Chromatographie Liquide Haute Performance) qui prouvent la pureté du Hoodia.

* Le prix : pour reprendre ce qui a été dit plus haut, ce produit n'est pas bon marché. Le hoodia est rare et est une plante en danger. Il provient d'Afrique du Sud, donc il y a aussi tous les frais d'exportation, de transport, de logistique etc... Acheter du Hoodia bon marché revient à acheter du sable du désert...

La liste des meilleurs coupe-faims naturels pour cette année.

 

FoxNews : pourquoi se méfier de ce qu'on achète ?

Le fait est qu'il y a de plus en plus de copies, de faux hoodia, de hoodia tout à fait impur à 20 ou 30% ou encore des produits vendus sous l'appellation Hoodia mais qui n'en sont pas. Ou encore du hoodia vendu sans les certificats ou les preuves d'origine et de contrôle.

--> Trouver un bon coupe-faim hoodia n'est donc pas si simple.

Voilà pourquoi vous devez faire attention quand vous achetez du hoodia gordonii. Si vous voulez réellement couper votre appétit et perdre du poids, vous devez acheter du Hoodia 100% pur et provenant d'Afrique du Sud.